L'ergothionéine est un acide aminé contenant du soufre naturel, découvert pour la première fois par le chimiste français Charles Tarret en 1909 à Ergot Fungus. Ce composé est largement réparti dans la nature, en particulier dans certains champignons, bactéries et plantes.
L'efficacité de l'ergothionéine
1. Propriétés antioxydantes fortes
L'ergothionéine est un puissant antioxydant qui peut être transporté dans les cellules, en particulier les mitochondries, à travers la protéine de transport OCTN1 sur la membrane cellulaire et la membrane mitochondriale, exerçant une fonction antioxydante et protégeant les cellules contre le stress oxydatif3. Sa capacité antioxydante peut rivaliser ou même dépasser celle de Coenzyme Q10 et Ideben -9.
2. Anti-vieillissement et blanchiment
L'ergothionéine a des effets anti-âge importants, réduisant efficacement la glycation des protéines tissulaires, améliorant les lésions de l'élasticité cutanée et réduisant la croissance des ridules. De plus, l'ergotamine peut inhiber l'activité des mélanocytes, réduire la production de mélanine et atteindre l'effet du blanchiment et de l'élimination des points.
3. Protéger l'ADN et les cellules
L'ergothionéine peut protéger l'ADN et les mitochondries des cellules, protéger contre les dommages aux UV, réduire la pigmentation et les ridules et augmenter l'humidité de la peau et l'élasticité. Il a également des effets significatifs sur l'anti-photoaging.